ReprŽsentation thމtrale des Žtudiants du cours 300

Le vendredi 31 juillet, 19h00, Seeler Theater

Comme depuis deux ans dŽsormais, les Žtudiants du niveau 300 vivent une expŽrience singulire : prŽsenter en public, devant la communautŽ de lĠEcole franaise, une restitution thމtrale. CĠest ˆ la fois une Žvaluation sommative de leurs cinq semaines de pratique orale avec moi, un beau dŽfi pour eux mmes qui ne sont pas comŽdiens ou comŽdiennes professionnels, un bel enjeu pŽdagogique en cohŽrence avec mes collgues de ce niveau : Domnique Lanni, Florian CroisŽ, Laurent Patenotte.

Durant cinq semaines ils ont travaillŽ, ˆ partir de quelques unes de mes pices, la prononciation, la ponctuation, la diction lĠarticulation. La restitution est une manire dĠaboutissement o tous ces acquis sont mis en jeu, en situation, en Žmotion.

CĠest la force du thމtre de leur faire vivre - et jĠespre ˆ vous aussi - le temps dĠune reprŽsentation le coeur palpitant dĠune langue, la langue franaise.

Cette annŽe, je vous invite ˆ venir les encourager dans une grande premire : non plus, comme les deux annŽes prŽcŽdentes des extraits de mes pices, mais la prŽsentation dĠune oeuvre intŽgrale, La soeur de Zarathoustra.

Ce sera ce vendredi 31 juillet ˆ 19h00 au CFA, Seeler Studio.

Pour voir des photos de lĠŽvŽnement, cliquez ici :

http://community.middlebury.edu/~gazette/Photos%202009/Repr%C3%A9sentation%20th%C3%A9%C3%A2trale%20niveau%20300/page1.html

.

.